Bilan du mois

Bonsoir à tous !

Comme chaque mois, c’est l’heure du bilan ! Et ce mois-ci, j’ai enfin un mois de course PRESQUE convenable, avec 83 km au compteur, et un programme plutôt bien tenu ! Ce n’est pas encore ce que j’appellerais un sans faute, mais on y arrive !

screenshot_20170831-062348.png

Donc au niveau du volume d’entraînement, je recommence à être moi-même. Et ça, ça fait du bien ! Le contenu des séances, prises une par une, me donne quand même une petite insatisfaction : je ne fais plus de sortie longue à proprement parler. Mais avec l’augmentation du volume et surtout avec l’arrivée de la dernière phase d’entraînement pour le semi de Reims en octobre, ça vient tranquillement. Le week-end, je reviens sur des distances aux alentours des 12km, ce qui n’est pas encore franchement long, mais ça risque d’augmenter pour le devenir !

En parlant de plan d’entraînement, la phase que j’ai attaquée il y a une bonne semaine se terminera vers la mi-septembre, avec une petite course de prévue le 10 : la C.O.W ! Aka la Course d’Obershaefflosheim & Wolfisheim. Un 10 km qui tombe à point nommé pour estimer un peu mon temps au semi qui se déroulera un mois plus tard. Petite originalité : je vais essayer de faire ces deux courses en m’inspirant un peu plus du cardio pour caler mes allures. Ce qui risque, pour le semi, de mener à un moins bon temps que ce dont j’ai l’habitude… mais bon, je le sais, et je sais également que ce n’est pas mon objectif 2017 de maîtriser le semi !

9950263788a17c8290b1ad88f717a4ac--viking-men-viking-warrior

Je suis déjà plutôt content de mon temps à Strasbourg (1h55’57”), je vise maintenant l’endurance avec une course personnelle de 30 km à la fin de l’année ! (Là, j’ai l’impression d’être un p**ain de viking en écrivant ça). Et pour une endurance de fou, rien de mieux que de se baser sur le cardio de façon assez rigoureuse pour s’entraîner.

En ce qui concerne l’alimentation, je suis plutôt satisfait du mois d’Août, je gère bien mon affaire. Mais ça, hors vacances, c’est plutôt facile 😀 (Oui, la bouffe, ça me connaît !).

Voilà, sur ce je vous souhaite une joyeuse rentrée (tralala youpi), et de bonnes courses !

D.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s