Bilan du mois

Bonsoir chers lecteurs,

Me voici de retour, pour vous livrer avec grand plaisir (et petit retard) le bilan du mois de septembre !

Ce mois a surtout été sous le signe d’un retour plutôt brutal à des températures moins lourdes (non, je ne me suis pas transformé en Monsieur Météo dans la nuit, promis !). Retour des manches longues certains matins, retour des gants lorsque je cours avant 8h (oui, j’ai des doigts très sujet à tomber en petits glaçons lorsqu’il fait moins de 10 degrés dehors), mais pas encore le retour du legging ou de la veste, fort heureusement. Qui dit temps dégueu dit (dans mon cas) rhume annuel, et comme je le détaille ici, j’ai dû faire une très courte pause pour me remettre de ce petit désagrément. Après, je dois avouer que le fait de sortir dans la nuit froide, le matin, quand les gens vous regardent bizarrement, ça me procure une sorte de sentiment d’être “seul dans ma bulle” que je ne retrouve pas forcément quand il fait 20° et qu’il y a un grand soleil dès 7h du mat’ !

Ce mois a également été sous le signe du retour à la “compétition” (notez les guillemets, je fais tout ça avant tout pour le plaisir et le dépassement de soi !), puisque j’ai pu participer à la COW (voir les détails par ici). 10 km d’intensité et de bonheur, sous un ciel agréable de fin d’été. J’en ai donc profité pour voir ce que je valais sur une épreuve un peu plus rapide que le semi-marathon, et j’ai également pu évaluer ma forme à un mois du semi-marathon de Reims. Malheureusement, la forme globale est impactée par les douleur que j’ai depuis le mois de mai à une hanche, et qui me gênent un peu après de gros efforts. Je sais que ce n’est pas idéal, mais je pense que ce sera RDV avec le médecin APRÈS le semi x) (booouh, il prend pas soin de son corps !).

À part ce genre de petits soucis, je sens une impatience grandissante monter en moi dans l’attente de ce fameux semi, qui aura lieu dans ma ville natale (c’est la première fois que je cours là-bas ! 😀 ). Mais cette impatience est également due au fait que je commence à ressentir une légère monotonie lors de mes sorties du week-end. Celles de la semaine se passent impeccablement bien et me permettent de décompresser avant le travail, mais j’ai de plus en plus à apprécier le fait de sortir pour courir le week-end. C’est peut-être dû aux semaines de 6 jours actuelles qui me laissent assez passif le dimanche. Mais je penche plutôt pour une lassitude générale et une grosse envie de faire d’autres sports, comme du roller, de la randonnée, du vélo, de la natation… etc. Mais tout ça, c’est prévu pour… ? Exactement, même combat que pour le médecin, juste après le semi !

Sinon, bien que mentalement mitigé, ce mois de septembre m’aura fait péter le record de kilométrage mensuel (depuis que j’ai une montre, c’est à dire février) : j’ai donc tapé les 91 km de course à pied ! Ce qui, je trouve, est tout à fait correct.

Et vous, comment s’est déroulée votre rentrée ? Vivez-vous aussi bien que moi le sport en extérieur lorsque le climat n’est plus tropical ? 😀

Bonne soirée et bonnes courses à tous !

D.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s