Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Que dire pour me présenter rapidement… Mon prénom n’a pas d’importance, je serai donc D., pour faire simple et court. J’ai actuellement 24 ans, je vis dans la plus belle ville du monde à Strasbourg, mes couleurs préférées sont le vert et le noir, le premier objet à ma droite est une souris d’ordinateur (plutôt jolie et lumineuse, si vous voulez savoir), le premier objet à ma gauche est un pot de miel (oui, sur un bureau c’est pas top, allez-vous me dire, mais je sors de ma collation de l’après midi, et je suis en train de vous écrire, donc…), le deuxième objet à ma gauche est un Rubik’s Cube (j’ai un peu pratiqué il y a quelques mois, mais le fait qu’il traîne toujours vous indiquera que je suis quelqu’un de très ordonné).

Sinon, pour parler de choses un poil plus intéressantes, j’ai commencé la course à pied au printemps 2016 (il y a donc environ un an au moment où j’écris ces lignes). En tant qu’Épicurien totalement assumé, j’aime tout ce qui touche aux plaisirs de la table, de la bonne chère, de la ripaille et de la découverte culinaire. Cependant, mon alimentation n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, bien rangé, et avec une belle couleur. En effet, lors de mon arrivée dans la vie d’adulte, au terme de 3 ans de pâtes, de cordons bleus, et de zéro-fruits-et-légumes absolu au quotidien (les études, quoi), je me suis retrouvé à pouvoir profiter d’une alimentation adaptée à un salaire. Ceci dit, n’ayant à l’époque aucune notion de nutrition, diététique, etc… j’ai rapidement pris de la masse. Mais pas de muscle, si vous voyez ce que je veux dire.

C’est alors que mon amour de la nourriture m’a poussé à investir dans un short et une paire de baskets décathlon pour la modique somme de 30€. Que l’on soit bien clair sur ce point : je n’ai jamais vraiment voulu maigrir, j’ai surtout commencé la course à pied afin de pouvoir profiter de toute la nourriture possible et imaginable sans pour autant enfler comme une baudruche.

Au fil des séances, ce qui devait arriver arriva, et je suis tombé dans une nouvelle addiction (fort pratique pour le coup, vous l’admettrez aisément). Trois fois par semaine, rendez-vous matinal avec la sueur et les efforts. Trois fois par semaine, et je découvre le plaisir de se vider la tête et le corps, en se remplissant au fil des séance d’un sentiment que j’avais alors perdu depuis quelques temps : l’émerveillement devant un tout nouveau but dans la vie. J’allais alors me lancer dans la préparation de mon premier semi-marathon. Décision “mûrement” prise, après quelques petites semaines.

6 mois plus tard, l’échéance est passée, le temps est honorable (2h 01m 31s), et la fierté est au rendez-vous ! Depuis, je continue donc, mais avec d’autres idées en tête… dont je vais rapidement vous parler plus bas.

apart-observatoire-saint

Mes objectifs

M’étant découvert un attrait presque malsain pour cet état de léthargie que l’on ne peut atteindre qu’après une bonne heure en endurance, je me suis naturellement tourné vers l’augmentation de mon endurance. Ce qui m’a mené à une étrange conclusion. Si cet état apparaît après un certain effort, et dure aussi longtemps que dure cet effort…l’idéal serait de pouvoir le faire durer encore plus longtemps, non ?

INTRObgrnd (2)

Aujourd’hui, mon objectif est de terminer des courses toujours plus longues, toujours plus difficiles, et de courir dans les endroits les plus variés et/ou les plus beaux. Et ce dans l’espoir de réussir à participer à des défis ultimes, tels que les ultra-marathons, trails, ou encore Iron Man (d’où le nom de ce WordPress, en partie). Enfin, un jour. Dans très longtemps. Pour l’instant, je continue à mon rythme sur le chemin de ces ambitions. Ce qui m’amène à parler du contenu de ce blog.

Le blog

Ce blog parle principalement de course à pied. Je partage mes entraînements, mes astuces, et globalement tout ce qui me tient à cœur et qui a un rapport plus ou moins direct avec la course à pied. Il est donc possible de croiser des articles sur le style de vie ou l’alimentation que j’adopte.

Sur ce, bonne visite ce site…

D.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s